top of page

« Il m’arrive d’avoir peur de mon fils, de ses réactions…

Nous évitons de contrarier notre fille car son comportement peut être explosif…

Mon enfant m’a déjà insulté et/ou frappé et je n’ose pas en parler…

Il dicte les règles et impose son autorité…

Je me sens démuni face aux sautes d’humeur et aux accès de colère de mon enfant… »

Ces mots résonnent en vous ? Vous vivez des situations similaires dans votre quotidien ?

En effet, certains enfants ou adolescents ont de grandes difficultés à réguler leurs émotions et à supporter la frustration et cela peut parfois générer des comportements d'opposition déroutants et éprouvants.

 

kelly-sikkema-EcvLKMVvd4s-unsplash.jpg

Néanmoins, il existe des clés pour sortir de ce cycle destructeur et tendre vers un climat familial apaisé.
Le programme de Résistance non violente (1) a spécifiquement été conçu pour les parents confrontés
à cette réalité complexe.

(1) Ce programme est basé sur les travaux du Professeur Haïm Omer et du Dr Nathalie Franc et s’inspire des principes de la résistance non violente de Mahatma Gandhi

rayul-_M6gy9oHgII-unsplash.jpg

Les enfants violents sont en général réticents à toute forme d'intervention extérieure, car maitriser ainsi leur environnement leur évite de se confronter à leur souffrance, leur anxiété. Par conséquent, ils ne peuvent plus développer de ressources en interne pour faire face aux difficultés inhérentes à la vie.

C'est par votre action que le changement peut se produire.

Au fil des séances, vous repartirez avec des connaissances théoriques essentielles, ainsi que des exercices concrets et des outils pratiques à mettre en œuvre dans votre quotidien.

En vous engageant dans ce programme, vous découvrirez une nouvelle posture parentale, basée sur une présence forte, une maîtrise de soi, une constance et un réseau de soutien. Vous apprendrez à réaffirmer votre autorité tout en favorisant le dialogue et le respect des limites.

Ce programme est un acte de résistance mais avant tout un acte d’amour envers votre enfant et envers vous-même ! C’est une manière de dire « Nous ne pouvons plus continuer ainsi pour le bien-être de tous ! Cette situation n’est plus acceptable et nous n’allons plus y faire face seuls. »

bottom of page